Aikido042022

Mémento

L’Aïkido est un art martial japonais, créé par Morihei Ueshiba au début du vingtième siècle. Il est composé de techniques de défense utilisant des clefs et des projections, basées sur l’utilisation de la force de l’adversaire.
Les pratiquants s’entraînent contre des attaques à mains nues, contre plusieurs attaquants, et contre des armes (en bois) : couteau, bâton, sabre.
Il n’y a pas de compétition en Aïkido.

L’Aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l’adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire.
Ces techniques visent non pas à vaincre l’adversaire, mais à réduire sa tentative d’agression à néant. L’Aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légit
ime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression.

Avril 2022

Connaissez-vous le club Aïkido ?

Le club d’Aïkido de Tournefeuille accueille plus de 85 licenciés dont une trentaine d’enfants et d’adolescents sur ses quatre créneaux hebdomadaires. Ce sport de combat ressemble à une danse, tant ses mouvements paraissent chorégraphiés. En utilisant la force de l’adversaire, les pratiquants s’entraînent pour pouvoir faire face à un ou plusieurs assaillants, à mains nues mais aussi contre des armes (en bois) : couteau, bâton, sabre, à l’aide de projections, de clefs, de blocages articulaires et d’immobilisations. Originellement, l’aïkido propose des techniques capables de causer de sérieux dégâts corporels, mais ses principes et sa philosophie amènent ses pratiquants à ne jamais y avoir recours.


Pour plus de renseignements connectez vous sur le site ci-dessous

https://act31.my31.fr/

Share by: